Skip to main content

Des GEEBEE à Sherbrooke

By juillet 15, 2021Articles

Bonne nouvelle pour la mobilité durable à Sherbrooke : dès vendredi, une flotte de GEEBEE et de vélos à assistance électrique seront mis à la disposition des citoyens et visiteurs pour se déplacer dans la ville. Concept GEEBEE est particulièrement fier de prendre part à ce projet qui contribuera à stimuler l’écomobilité sur le territoire estrien.

Le projet Vélectrik Sherbrooke

Le lancement du projet Vélectrik Sherbrooke a eu lieu le 14 juillet dernier au Bureau de l’information touristique de Sherbrooke. Son objectif principal est d’offrir une alternative écologique aux déplacements en ville.

Pour M. Steve Lussier, maire de Sherbrooke, c’est également une opportunité de découvrir ou redécouvrir la ville, tout en contribuant à la protection de l’environnement. À travers Vélectrik, il espère encourager les citoyens à se tourner vers ce nouveau mode de transport et ainsi réduire l’utilisation des voitures à essence.

Madame Évelyne Beaudin, Conseillère municipale du District du Carrefour, sur un GEEBEE

Une initiative de la STS, du CMDS et de Destination Sherbrooke

Avec la vague d’électrification des transports, la Société de transport de Sherbrooke et Destination Sherbrooke ont vu une belle opportunité de répondre à l’un des enjeux principaux de la ville : les pentes. La mise à disposition de GEEBEE et de vélos électriques permettra ainsi de faciliter grandement les déplacements sur le territoire. Ce nouveau mode de transport contribuera aussi à la diminution des émissions de GES liées au transport :

« Pour le CMDS et le Bureau de l’environnement, c’est un pas de plus vers des solutions qui aident à diminuer l’impact des déplacements des gens sur le territoire de la ville de Sherbrooke. », a annoncé M. Marc Denault, Président de la STS et du Centre de mobilité durable de Sherbrooke.

Le projet offre donc aux citoyens des options de déplacement plus vertes et espère obtenir des avis afin de mieux répondre aux attentes des gens en matière de mobilité durable.

De gauche à droite : M. Patrick Dobson, Directeur général de la STS, M. Marc Denault, Président du Centre de mobilité durable de Sherbrooke M. Steve Lussier, Maire de Sherbrooke, M. Denis Bernier, Directeur général de Destination Sherbrooke, Mme Sabine Le Névannau, Présidente de Concept GEEBEE et M. Philippe Cadieux, Directeur du Bureau de coordination du développement économique à la Ville de Sherbrooke.

Un partenariat important pour Concept GEEBEE

Concept GEEBEE est très fier de faire partie de ce projet qui va de pair avec la vision et les actions de notre entreprise en matière de décarbonation des transports. Fournir des GEEBEE aux citoyens offre une belle alternative écologique pour le transport en territoire urbain.

Nous espérons que ce projet sera bien accueilli et que nous pourrons poursuivre le banc d’essai pour déployer notre solution à plus grande échelle dans la ville de Sherbrooke.

Les GEEBEE et les vélos électriques seront disponibles en banc d’essai jusqu’en octobre, sur réservation seulement. Vous pouvez réserver votre GEEBEE ici.