Skip to main content

« Des trottinettes électriques fabriquées à Sherbrooke pourront circuler sur les routes »

By août 30, 2018septembre 30th, 2020Médias

« Après les vélos et les mobylettes, les automobilistes devront bientôt composer avec une nouvelle sorte de véhicule sur les routes. Le ministère des Transports vient de donner le feu vert à un projet pilote qui va permettre aux trottinettes électriques d’emprunter le réseau routier. Une nouvelle qui sourit à Concept GeeBee de Sherbrooke, fabricant de ce type de véhicules.

Concept GeeBee de Sherbrooke a déjà vendu 200 exemplaires de sa trottinette électrique. Le projet-pilote que Québec vient d’autoriser était attendu depuis quelques années par le fabricant sherbrookois.

Ça va nous permettre de pouvoir élargir notre commercialisation et proposer le GeeBee dans ces différents usages à des municipalités pour leurs différents services techniques, à des entreprises pour de la mobilité urbaine et en fait à toutes les municipalités qui veulent optimiser leurs déplacements, indique la présidente de l’entreprise, Sabine Le Névannau.

Le petit véhicule électrique peut atteindre une vitesse de 32 km/h et a une autonomie de 50 kilomètres.

98 % des gens qui essaient le GeeBee arrivent à maîtriser le véhicule en moins d’une minute. Ça peut aussi bien servir le récréotourisme ou toute la clientèle d’un hôtel, mais aussi lorsque c’est une flotte corporative sur un campus universitaire, donne-t-elle en exemple.

Le projet-pilote pourrait donner des ailes à Concept GeeBee. L’entreprise est actuellement en négociation avec une quinzaine de villes au Québec afin de conclure des partenariats. »

Voir l’article complet